Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Sénatoriales

Sénatoriales

Vie du PS Lundi 26 Septembre 2011 à 14:00

«Pour la première fois dans la Vème République, le Sénat a basculé à gauche»

 
Benoît Hamon est revenu sur la victoire historique de la gauche au Sénat : «pour la première fois dans la Vème République, le Sénat a basculé à gauche». «C'est une victoire importante et qui donne des responsabilités à la gauche».
 
 
«Victoire qui est le fruit d'un travail patient sur le terrain» : «une victoire que nous avons construite patiemment, depuis les élections municipales et cantonales de 2008, puis les élections régionales et cantonales ensuite en 2010 et 2011».
 
 
Rassemblement de la gauche
«C'est une grande satisfaction car la stratégie de rassemblement de la gauche (un rassemblement exigeant) paye. Un rassemblement qui ne porte pas juste sur les constitutions de listes mais sur les contenus. Le résultat d'un travail extrêmement important de nos élus sur le terrain», a indiqué le porte-parole.
 
Défaite de l'UMP
«C'est aussi un rejet de la politique nationale», a déclaré Benoît Hamon : il y a une volonté de changement. La réalité c'est que l'UMP qui est dévasté face à cette défaite, car l'UMP est le parti du président. Ce sont les grands électeurs qui ont voulu faire payer la politique du président. Sa politique qui est remise en cause».
 
Bouclier pour les Français
«Nous allons utilisé cette majorité au Sénat pour servir de bouclier supplémentaire aux Français, là où le gouvernement voudra continuer à leur faire mal, à travers ses choix de politique fiscale notamment», a conclu le porte-parole du PS.
 
 

Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !

Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage ou bien participer à nos campagnes, abonnez vous à notre newsletter: