Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Lundi 23 Janvier 2012 à 11:21

Rassemblement au Bourget : «Sur le terrain, on a créé une véritable dynamique»

Ce sont plus de 25 000 personnes qui se sont rassemblées ce dimanche au Bourget autour de François Hollande, «pour ce grand jour pour la France». «Nous sommes tous réunis, c'est le lancement de la dernière ligne droite» a expliqué la première secrétaire. «on va parler aux Français de la France, des valeurs qui ont été oublié, de la façon de lui redonner un avenir». «Ce discours va être important» annonçait Martine Aubry dans la matinée.
>> Retrouvez le discours de François Hollande

>> Martine Aubry: «Le projet de notre candidat, nous devons le porter partout»

Pierre Moscovici relevait la force de la mobilisation pour ce «rendez-vous de vérité». «Nous nous avons une démarche de construction, de proposition, de mobilisation  et aujourd'hui c'est un moment très important pour nous» ajoutait le directeur de campagne.
>> Pierre Moscovici: «c'est le coup d'envoi de la dernière ligne droite»

Parmi les 25 000 personnes, des secrétaires de section parlent de la campagne sur le terrain. «Les militants socialistes sont déjà au travail sur le terrrain» expliquent-ils. «On est vraiment sur la vague des primaires, on a créé une véritable dynamique». «François Hollande est vraiment un candidat qui rassemble».

«C'est une mise en route et elle est progressive» explique Stephane Le Foll, responsable de l'organisation de la campagne. «Mais elle doit aboutir fin mars à une mobilisation extrêment vaste et large pour pouvoir aller toucher le maximum de gens».

>> Stéphane Le Foll: «une mobilisation croissante jusqu'au 6 mai»

>> David Assouline: «Aujourd'hui c'est le point de départ»

L'album photo