Economie, entreprise, industrie Lundi 1 Août 2011 à 15:31
Règle d'or budgétaire : «une opération politicienne destinée à s'auto-amnistier de ses fautes»

Alain Vidalies, Secrétaire national au travail et à l'emploi, est revenu ce lundi matin en point presse sur le constat de Nicolas Sarkozy: "La France doit être exemplaire et elle a commencé à l'être en engageant l'assainissment de ses finances publiques». «Si le président de la république constate (...) la nécessité d'une remise en ordre, c'est pour le moins qu'il constate qu'il y a un désordre» a pointé le secrétaire nationale. «Bel aveu après dix ans de pouvoir sans partage de la droite» a-t-il jugé. «Dans la même période la dette de la France est passée de 890 à 1800 milliards» et «la crise n'est responsable selon la cour des comptes que pour un tiers de cette dérive» a-t-il précisé.
Des réformes qui ont vidé un peu plus les caisse de l'Etat
Et le secrétaire national de rappeller «qu'ils (Nicolas Sarkozy et sa majorité) ont pillé les 31 milliards du fonds de réserve des retraites» et d'évoquer les «réformes qui ont encore plus vidé les caisses de l'Etat», comme la réforme de la taxe professionnelle, ou encore la réforme de la TVA sur la restauration. «Il y a quelques semaines encore Nicolas Sarkozy et sa majorité nous ont imposé une réforme de l'isf, qui se traduit par un nouveau cadeau de 2 milliards pour les plus fortunés de ce pays» a-t-il poursuivi.
Une opération politicienne destinée à s'auto-amnistier de ses fautes
«Alors quand on regarde cette proposition, à quelques mois de l'échéance présidentielle, d'instaurer une règle d'or budgétaire, on peut penser qu'il s'agit d'une opération d'abord politicienne destinée à s'auto-amnistier de ses fautes (...) ou peut-être de se protéger de ses propres turpitudes, tel un joueur qui connaissant ses faiblesses veut se faire interdir de casino» a-t-il conclu.
>> Cadeaux fiscaux: « La droite doit abandonner sa règle de plomb qui met en grand difficulté nos concitoyens »
Pour préparer le changement en 2012, on a besoin de vous !
Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, convaincre dans votre entourage ou bien participer à nos campagnes, abonnez vous à notre newsletter: