Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Ateliers du changement

    Ateliers du changement

    Vie du PS Jeudi 7 Mars 2013 à 18:18

    Revivez le 3e atelier du changement à Grenoble

     

    Fort des succès citoyens de Brest et de Marmande, Harlem Désir a poursuivi son tour de France avec une nouvel atelier du changement à Grenoble dans l'Isère, un rendez-vous ouvert à toutes et tous, au-delà des limites de notre parti. 

    Comme l'a rappelé le Premier secrétaire en avant-propos :

    Le rôle d'un parti est d'expliquer, mais aussi d'écouter, d'être un trait d'union avec le gouvernement. Il faut répondre à l'urgence, car il y a la crise, le chômage, c'est la priorité, mais en même temps il faut préparer la France de demain, la France de l'après crise, et nous pensons qu'il faut le faire en débattant avec les citoyens. Les Français sont les acteurs du changement. Ces ateliers du changement, c'est aussi dire que nous voulons ouvrir les portes, les fenêtres du Parti socialiste, faire en sorte que les citoyens puissent s'engouffrer dans nos débats.  

    Puis, les participants ont entamé, non sans enthousiasme le jeu des questions - réponses, avec Harlem Désir qui a profité de l'occasion qui lui était faite, pour souligner :
    Il ne faut pas opposer les questions sociales et les questions sociétales. Quand François Mitterrand a été élu en 1981, il n'a pas dit "il va falloir choisir entre la peine de mort et la retraite à 60 ans": il a fait les deux. Et bien aujourd'hui c'est la même chose. La gauche fait avancer les droits, les libertés. 
    Nous allons nous battre pour que demain le droit de vote des étrangers soit reconnu.

     
    Retrouvez le compte-rendu de la soirée