Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Mardi 11 Janvier 2011 à 16:40

    Renforcer les services de protection maternelle et infantile et de santé scolaire

    La promotion de la santé des enfants et des adolescents, par le dépistage et la prise en charge des handicaps, des difficultés d’apprentissage, des troubles du comportement, des situations d’obésité et des problèmes bucco-dentaires, est un levier décisif pour lutter contre les inégalités à la racine.
     
    Le PS propose de renforcer les services de protection maternelle et infantile et de santé scolaire et de mieux coordonner les équipes de soin de proximité avec ces services
     
    Cette dernière doit être revivifiée, en rétablissant une présence de qualité et en quantité suffisantes de médecins, d’infirmières, de travailleurs sociaux dans les écoles ; une meilleure coordination des équipes de soin de proximité avec ces services devra être menée. Les adolescents échappent trop à la prévention et aux soins, notamment s’ils ont une maladie chronique. Il est nécessaire de maintenir et d’augmenter des lieux d’accueil adaptés comme les maisons des adolescents, jouant aussi pour eux un rôle de dispensaire. 
     
    Pour aller plus loin: