Aller à la navigation

Rénovation : les militants socialistes disent «oui»!

Les militants socialistes ont approuvé le projet de rénovation du Parti à une majorité de 76% ce jeudi,

Résultats définitifs

Inscrits 167.162

– Participation: 34,16%

- Pour: 76,93 %

- Contre: 14,92 %

- Abstention: 7,82 %

Partout en France, ils ont donc accepté la proposition du PS, portant notamment sur les primaires et le non-cumul des mandats.

Le vote a d'ailleurs coïncidé avec la journée de mobilisation contre le projet de réforme des retraites proposé par le gouvernement, mobilisation qui a fait sortir 2 millions de citoyens dans les rues de toute la France. Plusieurs dizaines de milliers de socialistes se retrouvaient parmi les manifestants.

>> Journée du 24 juin: comme nos internautes, continuez de nous envoyer vos photos

Le 1er octobre dernier, les adhérents avaient déjà approuvé le principe d'une rénovation du PS, dont les modalités étaient définies dans le texte soumis au vote jeudi.

Plus de 175.000 adhérents étaient appelés à se prononcer sur ce texte de 11 pages que le Conseil national avait validé le 8 juin. Le texte devra être définitivement entériné par une Convention nationale le samedi 3 juillet prochain.

>> Participez à la convention nationale ! Tous les détails ici