Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Cantonales 2011

Cantonales 2011

Jeudi 27 Janvier 2011 à 18:45

Rétablir l’accès à la santé dans tous nos territoires

Les déserts médicaux, en zone rurale ou urbaine, sont le quotidien de nombreux habitants. Nous nous mobiliserons pour garantir à toutes et à tous l’accès à la santé dans de bonnes conditions.
 
 

Soutenir l’ouverture de maisons de santé pluridisciplinaires

Soutenir l’ouverture de maisons de santé pluridisciplinaires regroupant des professionnels de santé (médecins, kiné, infirmières…) pour garantir à toutes et à tous l’accès à l’ensemble des services de santé dans des conditions de service public.
 

Tarifs conventionnés

Proposer des prestations médicales dans ces maisons de santé respectant strictement les tarifs conventionnés (secteur 1).
 

Favoriser la continuité des gardes et la permanence des soins

Ces gardes et la permanence des soins (vacances, soirées et nuits, week-end) sont aujourd’hui sont insuffisamment assurées faute de moyens et d’engagement.
 

Favoriser l’implantation des médecins afin de lutter contre les déserts médicaux

Lancer des plans départementaux pour favoriser l’implantation des médecins afin de lutter contre les déserts médicaux en signant des conventions avec les étudiants en médecine de 3ème cycle pour qu’ils s’installent dans des zones sous-dotées en médecins généralistes.
 

Garantir l’implantation des centres de planning familial

Ce pour répondre aux questions que se posent les jeunes sur la sexualité, la contraception et les MST (maladies sexuellement transmissibles) et assurer des consultations médicales gratuites.
 

Développement durable : des collectivités éco-performantes

Faire de nos départements les éco-collectivités les plus performantes d’Europe avec des objectifs chiffrés précis : réduction de 20 % des émissions de gaz à effet de serre d’ici 2016 pour atteindre 30 % en 2020 sur les activités dépendant des Conseils généraux ou soutenues par eux.
 
Tous les bâtiments dépendant des Conseils généraux seront progressivement convertis en éco-bâtiments pour permettre de réduire l’émission de gaz à effet de serre, de développer les économies d’énergie et de réduire les coûts.
 
Développer les aides au tri et au recyclage pour les communes. Le recyclage est décisif pour diminuer l’impact environnemental de notre mode de vie, mais nécessite des investissements coûteux souvent difficiles pour les communes.