Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Lundi 10 Janvier 2011 à 18:14

    Un nouveau modèle énergétique

    La réflexion sur un modèle de production plus sobre en ressources est indissociable de celle sur un nouveau modèle énergétique, fondé sur une moindre consommation et une production plus propre d'énergie. 
     
    Pour limiter le changement climatique d’ici 2020, nous devons réduire de 30% nos émissions de CO2 et de 20% notre consommation générale d'énergies et porter à 23% la part des énergies renouvelables dans notre production. La réalisation de ces objectifs suppose de s’engager fortement dans la maîtrise de notre consommation et de procéder aux investissements nécessaires (isolationt hermique, transports collectifs, fret ferroviaire, etc.). La recherche et l’investissement en faveur des énergies renouvelables doivent être totalement prioritaires (hydraulique, photovoltaïques, éoliennes on et off shore, biomasse, géothermie, marémotrice…).
     
    Nous devons imaginer et conduire la transition environnementale pour tout notre appareil productif. Cela implique d'encourager les filières d'avenir et d'accompagner la mutation des filières traditionnelles.
     
    Pour aller plus loin :