Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Législatives

    Législatives

    Vie du PS Vendredi 25 Mai 2012 à 10:42

    Vers l'UMPlosion ?

    Alors que le gouvernement a commencé à agir pour les Français, la droite n'offre qu'un spectacle de guerre des chefs et de division. Alors que les enjeux économiques, sociaux et internationaux sont majeurs, c'est une véritable guerre des chefs que se livre l'UMP aujourd’hui.

     

    L'abaissement des barrières idéologiques avec le Front National sous Nicolas Sarkozy reste préoccupante et les clins d'oeils à l'extrême-droite continue sur fond de guerre ouverte, de nombreuses dissidences, d'insultes parfois et de bataille rangée pour le leadership d’un parti en miettes entre messieurs Copé et Fillon....

     

    Comme le soulignait cette semaine un communiqué du PS, l'UMP est parti divisé au bord de l'implosion. Comment peut-il prétendre gouverner la France à l'issue des législatives alors qu'il est incapable de se diriger lui-même ?

    Voici la revue de lien de cette UMPlosion, sous forme de Pearltree. N'hésitez pas à contribuer en nous transmettant par le formulaire les liens que vous auriez identifié ou en utilisant sur Twitter le hashtag #UMPlosion.

    Dossier législatives : les candidats de la majorité présidentielle près de chez vous

    L'action du gouvernement

    UMPlosion et Dissidences en campagne / Raoult : "debile" "fiotte" dans Parti Socialiste (parti_socialiste)

    Vos réactions

    Portrait de skakn
    À mon avis la cohabitation ne conduirait à nulle part. Cela va faire brouiller la France pour sortir de la crise économique. Deux idées opposées se sont affrontées celle de la croissance et celle de la l'austérité. Le peuple Français a tranché. Il veut de la croissance et des emplois. Le parlement devrait refléter la décision des français soit d'avoir élu M. François Hollande. Dans son programme aussi il a évoqué la représentation des petits partis au parlement la proportionnelle. Cela va se faire après le 17 juin et c,est une bonne chose.. Mais je dois vous avouer que je suis très enthousiaste de l'approche de M. Hollande.. C'est un grand président et je suis sûr qu'il va marquer l'histoire De la France. Il lui faut une grande majorité au parlement car rien n'est gagné. Il faut aller voter, Il faut convaincre toute votre famille d'aller voter, vos amis ,vos voisins. Cela va être votre feuille de route .respectez la scrupuleusement et on va gagner, c'est sûr! Mais faisons notre part. ' UNE VICTOIRE ÇA NE SE GAGNE PAS ELLE SE MÉRITE ' La citation est de François Hollande.

    Portrait de alpalatas
    Dans la droite ligne de L'UMPLOSION à lire sur le blog PS Béziers 2 : "L'UMP copé en deux " http://partisocialistebeziers2.blogs.midilibre.com/archive/2012/05/28/l-ump-cope-en-deux.html

    Portrait de skakn
    À force de se rapprocher des valeurs du front national durant la présidentielle et de ne pas savoir quelle ligne directrice prendre, L'électorat républicain de l'UMP se sait plus à quel chef se vouer. On peut avoir plusieurs sensibilité a dit JF Copé.: (ump -droite, ump-centre, ump-droite-droite.) un électeur ump-droite-droite pourrait voter front national car il n'y a plus de différence idéologique. Le danger est de voir le front national augmenter de manière significative ses voix. L'UMP est en chute libre et et sa direction est plutôt préoccupée par la lutte pour le pouvoir! dans un geste républicain, M François Hollande les avait prévenus que l'UMP jouait un jeu dangereux à voulor bafouer les valeurs de la république.

    Portrait de skakn
    Le candidat UMP Xavier Bertrand interviewé aujourd'hui sur les ondes de RTL été incapable de dire qui dirige l'UMP maintenant et pourquoi? C'est simple la préoccupation qu'ils ont ce n'est pas le français mais le pouvoir pour se servir. Le parti socialiste est toujours présent pour servir! Il a été obligé de reconnaître que les prix des loyers sont chers et timidement qu'ils faudrait les encadrer mais reste réservé sur les détails. Bravo Mme Cécile Duflot vous avez visé juste. Les prix élevés des loyers est une grande préoccupation pour les Français.