Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Le changement

Le changement

Education, recherche, culture Jeudi 13 Décembre 2012 à 14:58

Vincent Peillon veut faire entrer l'école dans l'ère du numérique

Le ministre de l'Education était ce jeudi 13 décembre l'invité de France Inter, l'occasion de présenter sa stratégie numérique pour l'Ecole du XXIe siècle.

Vincent Peillon a annoncé son plan numérique pour l'école. 10 millions d'euros seront consacrés au numérique dans le prochain budget, ils permettront la mise en place d'une stratégie globale qui ira du raccordement haut débit des écoles rurales à l'équipement des écoles en tablettes et ordinateurs.

 

 

Le ministre a insisté sur la difficulté de concilier les usages du numériques, aujourd'hui on utilise des écrans chez soi mais pas en milieu scolaire. Ainsi, le gouvernement souhaite mettre en place à la fois un service ressources - via le service public d'aide aux devoirs en ligne - mais également une formation qui permettra aux professeurs d'utiliser le numérique pour enseigner.

 

 

Enfin Vincent Peillon a annoncé la création d'une filière française de production de logiciels pédagogiques numériques afin que la France se positionne dans ce domaine et construise «l'école du XXIème siècle».

 

 

>> Consulter la page dédiée sur le site du ministère de l'Education Nationale