Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Vie du PS Mardi 7 Décembre 2010 à 16:42

    Vote-t-on dans votre canton ?

    En mars prochain, on vote pour les cantonales. Dans plus de 2.000 cantons, soit environ la moitié d'entre eux, les Français sont appellés à élire leurs conseillers généraux.
    Pour savoir si votre canton est renouvelable en 2011, vous pouvez utiliser cette carte de France. Utilisez la barre de gauche pour soit choisir votre région ou département d'outre mer, soit entrer les premières lettres du nom de votre ville ou canton (sans accents).
    >> Notre dossier spécial cantonales
    Autre possibilité, déplacez vous sur la carte avec votre souris. Cliquez ensuite sur une icône pour voir le ou les cantons renouvellables. Pour certaines villes où l'on vote dans plusieurs cantons, c'est alors indiqué dans la bulle lorsque vous cliquez sur l'icône.
    >> Pour voter, il faut être inscrit sur les listes électorales avant le 31 décembre! Participez à notre campagne pour l'inscription, en diffusant nos clips et nos modes d'emploi

    Sur notre carte, il s'agit du nom du canton, qui peut parfois englober une portion des villes alentours, qui n'est pas toujours spécifiée. Aidez nous à préciser notre carte! Envoyez-nous des infos supplémentaires à emile.josselin(at)parti-socialiste.fr.

    Reprendre cette carte sur votre site:

    (La largeur s'adaptera automatiquement)

    Pour préparer le changement en 2011 et en 2012, on a besoin de vous!

    Que vous souhaitiez simplement être informé de nos initiatives, participer à nos campagnes ou convaincre dans votre entourage, abonnez-vous à notre newsletter: