Mardi 22 Mars 2011 à 16:55
Zoom sur un département #1: les Pyrénées-Atlantiques
En plein entre-deux-tours des élections cantonales, nous examinons chaque jour un département à la loupe. Aujourd'hui, zoom sur les Pyrénées-Atlantiques, un des deux seuls départements, avec le Jura, où l'égalité était parfaite entre droite et gauche en 2004. La présidence du département était ainsi revenue à l'UMP au seul bénéfice de l'âge.
Aramits, Lasseube ou encore Pau-Centre sont des cantons susceptibles de passer à gauche dimanche prochain. «Le second tour pourrait se jouer sur un fil» note la presse locale qui développe les enjeux des cantons aux résultats incertains.
Aidez-nous à amplifier les résultats de la gauche au premier tour!
Que vous souhaitiez être informé de nos initiatives, participer à nos campagnes ou bien convaincre dans votre entourage, abonnez vous à notre newsletter:
Meeting unitaire jeudi 24 mars

Les candidats de la Gauche tiendront jeudi 24 mars 2011 à 20H30 à Pau au Parc des expositions un meeting unitaire avec Martine Lignières-Cassou et David Habib.
>> Mercredi 23 mars Benoit Hamon sera à Bayonne pour un meeting où tous les candidats du Pays Basque seront présents. C'est à la Maison des Associations à partir de 20h00.
Le programme pour un département de Gauche

Pour lire ou relire le programme des candidats pour le département ou encore leurs huit mesures phares, rendez-vous sur le blog des socialistes des Pyrénées-Atlantiques.
Retrouvez les candidats sur le web
Vous pouvez retrouver certains candidats sur leur blogs. C'est le cas à Pau Centre de Stéphanie Maza, Pau Ouest de Nathalie Francq, Jurançon de Bernard Soudar, Lescar de Christiane Mariette, à Hasparren de Franck-Yves Guilbert, Lasseube de Arnaud Jacottin, Bayonne Est de Marie Christine Aragon, et à Bayonne Ouest de Henri Etcheto.
>> Revoir le déplacement de Martine Aubry sur le thème de la lutte contre l'exclusion et de l'économie solidaire dans le département.
