Vendredi 25 Mars 2011 à 11:08
Zoom sur un département #5 : le Jura

En plein entre-deux-tours des élections cantonales, nous examinons les départements à la loupe. Zoom sur le Jura. Dans ce département présidé par la droite au seul bénéfice de l'âge, l'objectif des socialistes était «de ne pas perdre de canton et d'en gagner un». Ils ont effectivement conquis un canton dimanche dernier, ancré à droite depuis des années, celui des Bouchoux.
«Le Jura a besoin d'un conseil général de gauche»
Martine Aubry en déplacement dans le Jura pour soutenir les candidats jeudi 24 mars a estimé qu'«aujourd'hui, les Jurassiens se sont rendus compte de ce qu'est la politique de la droite, des espaces ruraux qui ont été totalement oubliés». Elle a rapporté avoir rencontré des gens «qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts, des gens humiliés, oubliés». «Le Jura, pour retrouver un avenir et accompagner les plus fragiles au moment où le gouvernement casse les services publics et crée ces injustices insupportables», «le Jura a besoin d'un conseil général de gauche», a-t-elle affirmé.Le programme pour un département de gauche
Vous pouvez lire ou relire les six priorités des candidats pour le Jura en matière de solidarité, de jeunesse, d'économie, d'agriculture, de développement durable ou encore de démocratie de proximité.Aidez-nous à amplifier les résultats de la gauche au premier tour!
Que vous souhaitiez être informé de nos initiatives, participer à nos campagnes ou bien convaincre dans votre entourage, abonnez vous à notre newsletter:
