Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Vendredi 25 Mars 2011 à 15:24

    Zoom sur un département #6 : la Charente-Maritime

    En plein entre-deux-tours des élections cantonales, nous examinons les départements à la loupe. Zoom sur la Charente-Maritime. Département où «le duel entre Dominique Bussereau (UMP, ancien secrétaire d’Etat aux transports, en ballottage dans son canton de Royan-Est), le président du conseil général, et Bernard Lalande (PS), chef de file de la gauche en Charente-Maritime, s’annonce serré» commente la presse au sortir du premier tour.
     
     
    Elle note que «la majorité départementale, qui ne comptait que 5 sièges d’avance avant ces élections, se trouve fragilisée». «Il y a de fortes chances que la majorité du conseil général de la Charente-Maritime se joue à peu de choses» souligne lemonde.fr.
     

    Le programme pour des cantons de gauche

    Vous pouvez retrouver tous les programmes des candidats pour leur canton sur l'espace cantonales du site des socialistes de Charente-Maritime. Sont également disponible sur cet espace des vidéos de présentation des candidats et de leurs engagements. Engagements aussi largement développés dans leur blog lorsqu'ils en dispose.
     

    Les candidats sur le web

    Chaque candidat a une page sur le site des socialistes de Charente-Maritime. Certains tiennent également un blog personnel dédié à leur candidature. C'est le cas sur le canton de d'Aigrefeuille d’Aunis de Christian Brunier, à Archiac de Michel Lachaize, à Marans de Bernard Ferrier, à Marennes de Michaël Vallet, à Montendre de Bernard Lalande, à Rochefort Nord de André Bonnin, à Royan Est de Fabienne Dugas-Raveneau, à Royan Ouest de Laurent Lambrot, à Saint-Pierre-d’Oléron de Patrick Moquay.
     

    Aidez-nous à amplifier les résultats de la gauche au premier tour!

    Que vous souhaitiez être informé de nos initiatives, participer à nos campagnes ou bien convaincre dans votre entourage, abonnez vous à notre newsletter: