Attentat du 7 janvier 2015 : hommage aux victimes

07 janvier 2018
Trois ans après l’attaque terroriste des frères Kouachi contre Charlie Hebdo durant laquelle 11 personnes avaient été blessées et 12 personnes avaient été assassinées, les dessinateurs Cabu, Charb, Wolinski, Tignous, Honoré, l’éditorialiste Bernard Maris, la psychanalyste Elsa Cayat, le correcteur Mustapha Ourrad, le journaliste Michel Renaud, l’agent d’entretien Frédéric Boisseau, les policiers Franck Brinsolaro et Ahmed Merabet, la France se souvient.
Le Parti socialiste a tenu à participer solennellement à ce moment de recueillement. Une délégation conduite par Rachid Temal, Coordinateur du Parti et Sénateur du Val-d’Oise, avec Isabelle This Saint-Jean et Emmanuel Grégoire, membres de la direction collégiale, s’est rendue rue Nicolas-Appert et boulevard Richard Lenoir.
En ce jour particulier et triste, parce que nous savons que la liberté d’expression, la liberté de la presse, la laïcité demeurent nos biens les plus précieux, nous nous souvenons de ceux qui sont tombés pour les défendre et nous leur rendons hommage.