Attentats de Bruxelles : le Parti socialiste condamne ces actes ignobles et appelle à la mobilisation, à la coordination et à la solidarité européenne

22 mars 2016

Le Parti socialiste est profondément choqué par les attentats ignobles qui ont frappé l’aéroport international de Bruxelles-Zaventem et la station de métro Maelbeek à Bruxelles, ce matin.

Au nom de tous ses militants, il adresse ses sincères condoléances à toutes les victimes et à leurs proches et exprime son soutien et son amitié au peuple belge.

Aujourd’hui, c’est l’Europe qui est frappée en plein cœur. Face à la barbarie terroriste, le Parti socialiste en appelle à la mobilisation, à la coordination et à la solidarité européenne.

Comme l’a rappelé le président de la République, des moyens sans précédent ont été engagés par le gouvernement, pour mener la guerre contre le terrorisme. Ils ont été, ce matin, renforcés avec le déploiement de 1.600 policiers et gendarmes supplémentaires, en différents points du territoire.

Face à cette menace terroriste, l’unité et la concorde nationale sont indispensables. Le Parti socialiste réitère son plein soutien aux forces de sécurité qui agissent, au quotidien, pour protéger nos concitoyens.

2016-03-22 - Soutien au peuple Belge à Hôtel de Ville