Société Vendredi 5 Novembre 2010 à 19:33
6 novembre: le PS mobilisé pour le droit à l’avortement et l’hôpital public !
Samedi 6 novembre: Mobilisé-e-s pour défendre le droit à l’avortement et l’hôpital public !
Le Parti socialiste appelle à manifester demain pour le droit à l’avortement et l’hôpital public, aux côtés des nombreuses associations mobilisées à l’initiative de l'A.N.C.I.C. (Association Nationale des Centres d'Interruption de grossesse et de Contraception), de la C.A.D.A.C. (Coordination Nationale pour le Droit l'Avortement et à la Contraception et du Planning Familial.
Une délégation conduite par Danielle Bousquet, Fatima Lalem, Olga Trostiansky, Michèle Saban, et Gaëlle Lenfant sera présente dans le cortège à partir de 14h00, place d’Italie à Paris, avant de rejoindre celui de la manifestation contre la réforme des retraites.
Le droit à l’avortement est aujourd’hui menacé par la politique de la droite. La loi Bachelot, conduit à la fermeture de centres IVG et provoque des difficultés croissantes d’accès aux soins. L’hôpital public est attaqué.
Il est impératif de se mobiliser pour exiger le maintien ou la réouverture des centres IVG et pour des soins de qualité, de proximité, dans des délais raisonnables.