Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Mardi 20 Novembre 2012 à 15:59

Afghanistan : retrait des forces combattantes françaises

Les derniers soldats français des forces combattantes en Afghanistan ont quitté ce matin la province de  Kapisa. Le retrait des troupes et du matériel s'est accompli dans l'ordre et sans incident selon le plan établi par l'état-major.

La responsabilité de la sécurité de la région a été transférée aux forces de l'armée nationale afghane.
 
Le Parti socialiste se félicite de la fin de cette mission, ordonnée par le président François Hollande, conformément à des engagements pris pendant la campagne présidentielle. Ce retrait sera complet lorsqu’à la fin de l’année les dernières forces combattantes encore présentes à Kaboul seront rentrées en France.
 
Cette phase marque une nouvelle étape. La France restera désormais engagée auprès du peuple afghan par la présence de formateurs auprès des forces de sécurité afghanes, mais également dans les différents domaines d'aide au développement du pays, afin de garantir un avenir de paix et de sécurité à l'ensemble du peuple afghan.   
 
En ce jour, le Parti socialiste tient également à saluer la mémoire des 88 soldats tombés pour la France en Afghanistan, et ses pensées vont à leurs familles.