Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Mercredi 21 Septembre 2011 à 12:53

« Allégeance aux armes » : l’écran de fumée de l’UMP face aux échecs de la politique de défense de M. Sarkozy

Pour toute conclusion d’une réunion consacrée à la défense, l’UMP propose d’imposer une « allégeance aux armes » aux jeunes Français. 

Dans un monde où les risques changent de nature, où les contraintes budgétaires pèsent déjà lourdement sur notre outil de défense et alors que notre armée s’interroge sur son avenir, on attendait des propositions un peu plus sérieuses.

Cette proposition dérisoire n’est rien d’autre qu’un écran de fumée pour masquer l’échec total de la politique de défense de M. Sarkozy. Le retour de la France dans l’OTAN a signifié un alignement complet sur les Etats-Unis sans aucune contrepartie pour notre pays. En Afghanistan, au prix de la vie de dizaines de soldats français, M. Sarkozy s’est aligné sur la position américaine. La défense européenne est au point mort, alors qu’elle constituerait la seule voie, pour garantir un avenir à notre recherche et à nos industries de défense. Par la mutualisation des approvisionnements et des moyens, elle permettrait à l’Europe de continuer de peser dans un monde incertain.

Pour éviter d’aborder ces sujets, l’UMP choisit de ressortir le thème, déjà usé jusqu’à la corde par M. Sarkozy, de l’identité nationale. Le concours Lépine des idées farfelues continue à l’UMP !