Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Cantonales 2011

Cantonales 2011

Vie du PS Mardi 22 Mars 2011 à 19:13

Appel au vote pour les candidats du rassemblement de la gauche lors du deuxième tour des élections cantonales

Le Parti socialiste appelle les Français à se mobiliser pour le second tour des élections cantonales et à participer massivement au scrutin pour soutenir les candidats du rassemblement de la gauche et amplifier les bons résultats de la gauche au premier tour.

 
Voter pour les candidats du rassemblement de la gauche et des écologistes, c’est voter pour des départements qui protègent et qui préparent l’avenir. Les Conseillers généraux de gauche mettront en œuvre des politiques de solidarité, de défense des territoires et d’amélioration de la vie quotidienne au service des habitants. Des départements à gauche, c’est un « bouclier social » pour développer les services publics, pour faciliter l’accès à la santé, pour garantir une éducation de qualité pour nos enfants, pour aider les personnes âgées dépendantes, pour soutenir les projets locaux et pour faire que chaque euro dépensé soit un euro utile.
 
Voter pour les candidats du rassemblement de la gauche, c’est aussi envoyer un message clair à N. Sarkozy et à l’UMP. La droite mène une politique injuste qui aggrave les difficultés de notre pays et provoque un profond malaise dans notre société. Elle divise les Français, abîme notre République et détruit notre modèle social. Haut et fort, il faut dire « nous voulons que cela change ».
 
Voter pour les candidats du rassemblement de la gauche, c’est faire échec à l’extrême droite pour défendre les principes fondamentaux de la République. L’UMP doit sortir de son ambiguïté dangereuse face à l’extrême droite. Le PS a une position claire : en cas de second tour sans candidat de gauche ni candidat écologiste, il faut utiliser le bulletin de vote du candidat républicain pour faire barrage à celui de l’extrême droite. L’extrême droite, c’est la négation de l’identité républicaine de la France. Elle n’a aucune solution à apporter pour redresser notre pays. Chaque fois qu’elle a géré des collectivités, elle a toujours été synonyme d’échec, de gabegie et de discrimination.
 
Le Parti socialiste appelle tous les partis de gauche à se rassembler dans la logique du désistement républicain pour faire échec à la droite et à l’extrême droite. Il demande à tous les partis de gouvernement d’adopter la seule attitude qui soit responsable et républicaine : appeler au vote contre l’extrême droite. Les hésitations au plus haut niveau de l’Etat traduisent le profond délabrement moral et politique de la droite.
 
Nous appelons les Français à voter dimanche pour élire le plus grand nombre de Conseillers généraux de gauche pour des départements qui les protègent et préparent l’avenir et pour donner un élan au changement.

 

Communiqué du bureau national