Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Vie du PS Dimanche 18 Mars 2012 à 0:01

Aucune invective, aucun procès d'intention gratuit ne parviendront à détourner les Français des comptes qu'ils réclament sur ces 10 ans de droite au pouvoir

Nicolas Sarkozy a fait de son discours de Lyon un grand moment de détestation partisane, de mépris pour l'adversaire, d'irrespect dans le dialogue avec les Français.

Faut-il le lui rappeler ? Aucune invective, aucun procès d'intention gratuit ne parviendront à détourner les Français des comptes qu'ils réclament sur ces 10 ans de droite au pouvoir, ces 10 ans de désindustrialisation du pays,  d'accumulation des déficits commerciaux, d'augmentation du chômage, de baisse du pouvoir d'achat, de reformes ficelées dans l'improvisation et vouées à l'échec comme celle des retraites, injuste et non financée, de démantèlement des services publics...

Une élection présidentielle exige un minimum de confrontation dans les idées, un minimum de goût pour le débat contradictoire, un minimum d'honnêteté intellectuelle. C'est visiblement trop en demander au Président.

N'en déplaise à Nicolas Sarkozy, ce que les Français recherchent, c'est une autre politique. Une politique qui rassemble, qui n'oublie personne sur la voie du redressement et qu'incarne parfaitement François Hollande.