Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Economie, entreprise, industrie Vendredi 16 Décembre 2011 à 16:13

Austérité et récession: la double peine pour les Français

Selon l’INSEE, la France est actuellement en récession. Pour les Français, c’est la double peine : ils avaient l’austérité ; ils ont maintenant aussi la récession.

Cette nouvelle profondément inquiétante quant à l’état de notre pays n’est malheureusement pas une surprise. Nous n'avons cessé d'alerter sur les conséquences catastrophiques des décisions de M. Sarkozy.

La France et les Français paient le prix d’une politique absurde. L’austérité conduite par ce gouvernement a cassé tous les moteurs de la croissance, à commencer par la consommation qui régresse. L’absence de réponse crédible face à la crise de la dette rend le crédit de plus en plus difficile à obtenir, ce qui pèse lourdement sur les entreprises et leurs investissements.

Tous les indicateurs sont au rouge. Et malgré tout, M. Sarkozy persiste dans ses choix. Il existe pourtant un chemin pour sortir de la crise : c’est celui que propose François Hollande, qui passe par un triple redressement : redressement productif, redressement financier et redressement européen.