Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Mardi 6 Novembre 2012 à 18:13

«Birmanie : mettre fin à la violence»

 

Depuis le mois de juin, la violence interconfessionnelle dans l’État de Rakhine, à l’ouest de la Birmanie, a fait plusieurs dizaines de victimes, en particulier parmi la minorité musulmane des Rohingyas, provoquant leur exode en direction du Bangladesh.  L’accès humanitaire à cette population en danger est systématiquement entravé par les autorités birmanes et bengalies. 

Le Parti socialiste condamne ces violences et en appelle au président Thein Sein, à son gouvernement et à l’opposition démocratique, pour que les efforts entrepris cette année pour l’unité et la réconciliation en Birmanie visent également la fin des tensions dans l’État de Rakhine.

Le Parti socialiste demande la réouverture de l’accès humanitaire à la population Rohingya, et l’envoi des observateurs de l’ONU dans la zone pour mettre fin à une violence qui a pris un caractère inacceptable.