Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Libertés, médias, justice et sécurité Vendredi 8 Juillet 2011 à 17:20

Claude Guéant devrait s'attaquer à l'insécurité plutôt qu'à la Cour des Comptes.

La Cour des Comptes vient, dans un rapport, de mettre en lumière la contradiction flagrante qui existe entre les discours gouvernementaux et la réalité de la baisse des moyens de sécurité dans notre pays.
 
Cette réalité est claire : le Gouvernement a désarmé les forces de sécurité publique. Les effectifs ont été réduits dans la police et dans la gendarmerie. Les violences aux personnes ont augmenté de 20% de 2002 à 2009. Afin d'obtenir des chiffres moins accablants, des directives ont été adressées aux services de police et de gendarmerie pour ne pas enregistrer certaines plaintes.
 
Les attaques de M. Guéant contre la Cour des Comptes, institution indépendante et respectée, montre que la droite n'accepte pas de voir son bilan désastreux révélé et sa politique évaluée. Pourtant, ce n'est pas en cassant le thermomètre qu'on fait tomber la fièvre
 
Le rapport de la Cour, dont la mission de contrôle et d'évaluation est reconnue par la Constitution, a été élaboré avec le concours de nombreux professionnels, hauts fonctionnaires et magistrats, dont l'impartialité et la rigueur sont reconnues unanimement.
 
Au lieu d'attaquer une institution de la République, M. Guéant et les députés UMP feraient mieux de s'attaquer à l'insécurité.
 
Le Parti socialiste a formulé, lors du Forum de Créteil et dans son projet pour 2012, de nombreuses propositions pour une sécurité restaurée.
 
Les socialistes demandent au Ministre de l'Intérieur de prendre acte des échecs de la politique menée depuis 2002, et de ne plus perdre en polémiques inutiles le temps qu'il devrait consacrer à la protection des Français.