Libertés, médias, justice et sécurité Jeudi 5 Mai 2011 à 18:07
CRS : le PS dénonce la multiplication des actes à caractère raciste
Je condamne fermement le comportement inadmissible dont a été victime la journaliste de TF1 en marge d’une opération d’évacuation d’un immeuble occupé avenue Simon Bolivar dans le 19e arrondissement de Paris. Florice Houngbo s’est vue en effet interdire d’exercer son métier simplement à cause de sa couleur de peau
Le Parti socialiste dénonce la multiplication des actes à caractère raciste. Dans le cas d’espèce, la circonstance aggravante tient au fait qu’un fonctionnaire détenteur de l’autorité publique viole la loi qu’il est censé faire respecter.
Le Parti socialiste attend du gouvernement sur ce dossier, la même intransigeance, la même fermeté, que celle qu’il réclame aux forces de l’ordre dans la lutte contre la délinquance.
Claude Guéant doit immédiatement condamner ces propos, diligenter une enquête et dans l’attente, suspendre le CRS mis en cause.