Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Société Jeudi 4 Août 2011 à 16:02

Décès de Rudolf Brazda

Le Parti socialiste salue le parcours de Rudolf Brazda, dernier survivant connu des déportés par les nazis en raison de leur homosexualité.
 

Rudolf Brazda est décédé hier à 98 ans, après avoir livré dans un ouvrage poignant et à travers de nombreuses interventions le témoignage des 32 mois qu'il a vécus parmi les "triangles roses", en camp de concentration. Il avait fait partie des quelque 10.000 personnes déportées en raison de leur orientation sexuelle. Ces dernières années, il a mobilisé sa mémoire et sa parole pour lutter contre l'oubli et contre l'homophobie. Nos pensées les plus sincères vont à sa famille et à ses proches.

 
30 ans après la loi d'amnistie du 4 août 1981, grâce à laquelle l'homosexualité a cessé d'être un délit poursuivi en France, le Parti socialiste réitère avec force son engagement en faveur de la dépénalisation universelle de l'homosexualité. Dans plus de 80 pays du monde, les relations entre personnes de même sexe sont illégales. Dans 7 pays, elles sont passibles de la peine de mort.