Outremers Mercredi 19 Octobre 2011 à 22:11
Décès d’un manifestant à Mayotte
Le Parti socialiste a appris avec tristesse et émotion le décès d'un manifestant en marge d’une marche contre la vie chère à Mayotte. Les pensées du Parti socialiste vont à sa famille et à tous les Mahorais qui depuis plusieurs semaines protestent pacifiquement contre la situation économique insupportable qu’ils subissent.
Le Parti socialiste demande que l’enquête sur les circonstances de ce décès diligentée par le procureur de la République puisse faire toute la lumière sur la tragédie qui vient de se produire et soit menée en toute indépendance. La famille de la victime a droit à la vérité.
Le Parti socialiste souhaite que cet événement dramatique fasse enfin comprendre au gouvernement la nécessité d’apprécier à son juste degré l’exaspération légitime de la population. Il est temps que Mayotte sorte de ce conflit envenimé par le choix irresponsable du préfet de l’archipel et de la Ministre en charge de privilégier la stratégie de la division syndicale plutôt que la négociation. Il met en garde le gouvernement contre le pourrissement de cette situation désormais incontrôlable.