Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Economie, entreprise, industrie Jeudi 26 Avril 2012 à 11:13

Déplacement à Angers sur le site de l’usine TECHNICOLOR menacée de fermeture

Alain Rousset, responsable du Pôle productif et de l’Industrie dans l’équipe de campagne de François Hollande, se rend jeudi matin 26 avril à Angers pour rencontrer l’intersyndicale de l’usine Technicolor.

Depuis plusieurs mois, les salariés de ce groupe du secteur électronique s’inquiètent des restructurations engagées, après l’annonce de 125 suppressions de postes à Rennes et à Issy-les-Moulineaux et alors que l’usine angevine, qui emploie 350 personnes, est elle aussi menacée de fermeture.

Face à cette situation, le Comité d’Entreprise vient de déclencher un droit d’alerte. Les engagements qui avaient été pris pour assurer la reprise des activités n’ont pas été tenus.

Les collectivités locales qui se sont aussi particulièrement impliquées à cette fin sont  naturellement associées à  cette rencontre.

Ce déplacement et cette rencontre s’inscrivent dans le cadre des initiatives et des engagements de François Hollande et son équipe, sur les questions de restructuration industrielle et de développement des territoires.