Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Élections 2012 - Présidentielle et législatives

    Élections 2012 - Présidentielle et législatives

    Economie, entreprise, industrie Mercredi 2 Mai 2012 à 11:51

    Déplacement à BUC dans le cadre du Pacte productif de François HOLLANDE

    Alain Rousset, responsable du Pôle productif et de l’Industrie dans la campagne de François Hollande et Jean-Paul Huchon, Président de la Région Ile-de-France, se rendent mercredi 2 mai à BUC (78), pour une rencontre dans l’entreprise ESTECH, exemplaire à la fois de la réussite d’une innovation industrielle et de l’importance de l’action des Régions dans l’appui aux PME et le soutien à leur croissance.

    ESTECH est un bureau de style spécialisé dans le développement de projets en design industriel. L’entreprise a été fondée en 2001 et compte désormais 100 salariés répartis sur trois sites, dont celui de Buc (78). Elle emploie environ 100 salariés dans plus de 15 métiers et de formations variées (du bac pro au diplôme d’ingénieur). Elle est devenue leader en France dans le numérique automobile.

    ESTECH qui avait rencontré des difficultés en 2009 du fait de la crise, a bénéficié d’une aide importante de la Région Ile-de-France à la restructuration et au sauvetage, ce qui lui a permis de poursuivre depuis 2010 son projet de développement.

    Ce déplacement vise à montrer combien le Pacte productif proposé par François Hollande, en mettant l’accent sur le renforcement des entreprises de taille moyenne, peut permettre de gagner le combat de la réindustrialisation, de la compétitivité et de l’exportation. Et dans ce cadre, comment les Régions, par un nouvel acte de décentralisation, deviendront aussi le véritable pivot de l’action économique.