Vie du PS Jeudi 5 Avril 2012 à 15:26
Des chars russe à la Grèce : le déni de démocratie de l’UMP
En 1981, il ne fallait pas voter Mitterrand parce que les chars russes allaient entrer dans Paris.
En 2012, il ne faut pas voter Hollande parce que la France va devenir une nouvelle Grèce.
De 1936 à 2012, la droite française agite les mêmes caricatures pour faire peur et conserver à tout prix un pouvoir dont elle se croit propriétaire. Au fond d’elle-même, elle ne vit les victoires de la gauche que comme des effractions électorales.
A moins de trois semaines d’une élection cruciale pour le destin de la France, le niveau auquel l’UMP place le débat démocratique est affligeant. Nos concitoyens méritent mieux que l’outrance et la bêtise des propos de Jean-François Copé.
Au lieu d’annoncer le chaos si François Hollande était élu, le secrétaire général de l’UMP aurait mieux fait de demander à son candidat de dresser le bilan de son action et de ne pas attendre la dernière minute pour présenter un projet fait de bric et de broc.
De manière innovante, François Hollande a présenté hier l’action du gouvernement de la France lors de la première année du quinquennat. C’est la preuve de son attachement au respect de la parole donnée et de sa volonté indéfectible d’agir tout de suite pour le redressement de la France.
