Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Education, recherche, culture Jeudi 19 Avril 2012 à 19:18

Des professeurs remplaçants recrutés par petites annonces sur internet à Sarreguemines : Vincent Peillon se rend sur place pour apporter son soutien à la communauté éducative

 

Alors que deux collèges de Lorraine, l'un à Sarreguemines (Moselle) et l'autre à Briey (Meurthe-et-Moselle) ont, comme l'a révélé Le Républicain Lorrain, déposé des petites annonces sur le site des bonnes affaires et des ventes d’occasion leboncoin.fr pour recruter des professeurs afin de pallier l'absence de remplaçants, Vincent Peillon s'est rendu sur place ce jeudi à Sarreguemines.

Accompagné de Jean-Marc Todeschini, sénateur, et d'Angèle Dufflo, vice-présidente du Conseil régional, il a rencontré pendant une heure la communauté éducative.      

A partir de cet exemple concret, il a dénoncé les conséquences dramatiques des décisions irresponsables de la droite, qui a supprimé 80000 postes en cinq ans et qui contraint maintenant les chefs d'établissements à recruter des professeurs à Pôle emploi et sur des sites internet. Il a assuré les parents d'élèves et les enseignants, mobilisés pour dénoncer cette situation intolérable, du soutien de François Hollande.        

On voit un bon exemple, ici, de la nécessité de recréer des postes et d'accorder, comme le propose François Hollande pour le redressement du pays, une priorité à l'Education nationale.