Vie du PS Dimanche 9 Décembre 2012 à 23:22
Elections législatives partielles
Des élections législatives partielles se tenaient ce dimanche dans la 6ème circonscription de l'Hérault, dans la 13ème circonscription des Hauts de Seine, et dans la 1ère circonscription du Val de Marne, trois circonscriptions traditionnellement acquises à la droite.
Le principal enseignement de ces trois scrutins est une abstention en très forte augmentation par rapport aux élections législatives de juin dernier, à l'image de la 6ème circonscription de l'Hérault où elle passe de 40,83% à 58,46%. Dans cette circonscription comme dans la 13ème des Hauts de Seine, le second tour verra une opposition entre le candidat UMP et le candidat soutenu par le PS.
Dans la 1ère circonscription du Val de Marne, le PS regrette l'élimination de son candidat, Akli Mellouli, qui a fait une bonne campagne. Ce résultat rappelle une nouvelle fois que dans un contexte de forte abstention, la division de la gauche est un réel risque d¹élimination dès le 1er tour.
Le PS appelle au rassemblement de la gauche dans la 6ème circonscription de l'Hérault et la 13ème circonscription des Hauts-de-Seine en vue du second tour et invite les électeurs à la mobilisation dimanche prochain.