Europe et international Dimanche 2 Décembre 2012 à 22:44
Félicitations d’Harlem Désir à Pier Luigi Bersani, vainqueur des Primaires italiennes et candidat de la gauche aux prochaines élections en Italie
J’adresse mes plus chaleureuses félicitations à mon ami Pier Luigi Bersani, Secrétaire général du Partito Democratico, vainqueur des « Primaires de la gauche » qui ont été un important succès populaire en Italie.
Sa large victoire est un signal enthousiasmant pour la gauche italienne, que Pier Luigi Bersani a su rassembler dans la perspective des élections générales du printemps 2013. C’est aussi un espoir pour l’ensemble des partis socialistes et sociaux-démocrates d’Europe, qui proposent une réponse commune forte à la crise que traverse l’Italie et notre continent.
Pier Luigi Bersani est un ami de la France et sera un allié indispensable à la réorientation européenne défendue par François Hollande. Il entretient des liens étroits et fraternels avec les Socialistes français, c’est pour cette raison que j’ai souhaité sa présence à Toulouse lors de notre dernier congrès, aux côtés de notre camarade Sigmar Gabriel, président des sociaux-démocrates allemands.
Pier Luigi Bersani peut compter sur le soutien du Parti socialiste français, je me rendrai prochainement en Italie pour le lui témoigner et mener campagne à ses côtés