Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Economie, entreprise, industrie Jeudi 15 Mars 2012 à 21:08

Florange : Nicolas Sarkozy face à son cynisme

200 métallurgistes d’Arcelor Mittal Florange ont été violemment éloignés du QG de campagne du candidat Nicolas Sarkozy cet après-midi.

Refusant de recevoir des salariés légitimement inquiets pour l’avenir de leur site, l’équipe de campagne de Nicolas Sarkozy a préféré organiser une confrontation (une de plus !) avec une partie des Français.

Pire, au lieu de faire profil bas, alors que le gouvernement a multiplié ces derniers mois les promesses et les annonces sans lendemain pour le site de Florange, l’UMP cherche avec un cynisme sans borne à renverser la situation en sa faveur.

Au lieu de rassembler les salariés et le bassin de vie de Florange derrière un projet industriel pérenne, le parti présidentiel exige de François Hollande qu’il condamne la manifestation de cet après-midi !

Que les choses soient bien claires : la seule chose que François Hollande condamne, c’est la crise économique, sociale, politique et morale dans laquelle Nicolas Sarkozy a plongé la France. C’est la raison pour laquelle, si les Français lui accordent leur confiance, il travaillera sans relâche au redressement de notre pays.

Sa proposition de garantir la poursuite des activités des sites industriels viables abandonnés par leurs propriétaires est le symbole d’un volontarisme attendu à Florange et dans tous les bassins d’emploi frappés par la désindustrialisation.

Plus que jamais en opposition à Nicolas Sarkozy, candidat des problèmes non résolus, François Hollande entend incarner une présidence des solutions.