Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Jeudi 26 Juillet 2012 à 9:55

« Françafrique » : à droite, on y croit encore !

Le 24 juillet 2012, deux anciens Premiers Ministres des gouvernements de droite, Jean-Pierre Raffarin et Dominique de Villepin, ont participé à Brazzaville au lancement de l’édition francophone d’Afrique du magazine new-yorkais Forbes, sur invitation de celui-ci.

Le Parti socialiste approuve toute initiative promouvant le dynamisme entrepreneurial de l’Afrique. Mais il regrette vivement que cette manifestation ait eu lieu dans un pays classé par l’ONG Transparency International à la 154ème place mondiale.

Le Parti socialiste déplore davantage que deux anciens premiers ministres français aient jugés bon de rehausser par leur présence le niveau de cet événement. Par ailleurs, il note combien leur visite est inopportune entre deux tours d’élections législatives, alors que le premier tour se caractérise par une participation très faible et des scores d’opposants importants étrangement bas.

Le Parti socialiste soutient fermement les actes du président François Hollande, lequel a engagé la France dans une nouvelle relation avec l’Afrique, en la fondant sur les valeurs de l’égalité, de la confiance et de la solidarité.