Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Emploi et travail Mercredi 28 Novembre 2012 à 20:45

François Chérèque, dix ans au service d’un syndicalisme fort et de la défense des salariés

 

Je tiens, au nom du Parti socialiste, à saluer l’action de François Chérèque depuis dix années à la tête de la CFDT, au moment où il quitte ses fonctions. 

Portant une grande tradition du syndicalisme, illustrée par les engagements de la CFDT depuis 1964, François Chérèque a défendu avec détermination la conception d’un syndicalisme fort, de proposition, cherchant à bâtir une réelle démocratie sociale dans notre pays. C’est une condition majeure pour relever les grands défis économiques et sociaux de la période. Les socialistes partagent cette ambition, ils veulent mettre les partenaires sociaux au cœur des réformes entreprises et comptent sur leur capacité à négocier des accords porteurs de droits et protections nouveaux pour les salariés.

François Chérèque, défenseur passionné du syndicalisme, de la démocratie sociale et de la justice sociale a été un interlocuteur exigeant et constructif pour les socialistes. Pour le Parti socialiste, le progrès social se construit ainsi, dans le respect des partenaires sociaux pour avancer ensemble.

François Chérèque a été un acteur clef de la vie publique française depuis dix années. 

Je suis sûr qu’il continuera d’apporter sa contribution à la vie démocratique et au débat d'idées de notre pays. Sa voix est de celles qui comptent.

Je félicite Laurent Berger pour son élection en tant que nouveau Secrétaire général de la CFDT et lui souhaite plein succès dans ses nouvelles responsabilités. Dans ce moment décisif pour la vie sociale de notre pays, je forme le vœu que le Parti socialiste et la CFDT poursuivent un dialogue fructueux, dans le respect de l’indépendance de chacun, au service des Français.