Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Santé, solidarité et personnes âgées Jeudi 25 Mars 2010 à 12:05

Handicap et pauvreté : les socialistes soutiennent la mobilisation du 27 mars

Afin de lutter conte la précarité, plusieurs associations et collectifs de personnes en situation de handicap appellent à une forte mobilisation dans toute la France, le samedi 27 mars.
 
Parce que près de un million de personnes en situation de handicap vivent sous le seuil de pauvreté. Parce que le gouvernement impose aux bénéficiaires de l’Allocation Adulte Handicapé (AAH) les déremboursements de médicaments, la hausse du forfait hospitalier et les franchises médicales. Parce que les bénéficiaires de l'AAH n'ont pas droit à la CMU complémentaire. Parce que des milliers de Français en situation de handicap dépendent de leurs conjoints. Parce que les dispositifs de ressources (pensions d'invalidité, rentes d'accident du travail, etc.) n'ont pas vu leur montant réévalué et demeurent extrêmement bas.
 
Les socialistes soutiennent les mobilisations prévues et réclament un revenu minimum d’existence décent pour les personnes malades ou en situation de handicap. Ils exhortent le gouvernement à respecter sa parole notamment sur l’augmentation significative de l’AAH et la suppression de la barrière d’âge discriminante des 60 ans.


Communiqué 
Charlotte Brun,  Secrétaire nationale aux personnes âgées, handicap et dépendance