Economie, entreprise, industrie Vendredi 24 Février 2012 à 11:29
Hier, à Lille, le candidat arrogant s'est une nouvelle fois employé à faire oublier le bilan du président sortant !
Dans un pays où 750 000 emplois industriels ont été détruits en dix ans, où le nombre de chômeurs a augmenté d'un million en cinq ans, où les services de pôle emploi ont été affaiblis et amputés de leurs moyens, le discours sur le travail de Nicolas Sarkozy aura eu le mérite de montrer aux Français jusqu'où peuvent aller l'outrance et la manipulation !
La stigmatisation des chômeurs qualifiés d'assistés et de la gauche suspectée d'encourager l'assistanat, aura aussi permis de mettre en évidence les grosses ficelles usées du sarkozysme.
Pour nous aider à nous souvenir des promesses non tenues de 2007, de la supercherie qu'a constitué le quinquennat, Rachida Dati aura été ressortie pour l'occasion, heureuse de ce come back en forme de flash back, acceptant pour un jour de concentrer sur la gauche, toute la hargne qu'elle réserve depuis des mois au seul François Fillon.
Fier de son bilan, comblé par sa performance, convaincu de son invincibilité, Nicolas Sarkozy, grand théoricien de l'arrogance chez les autres, expliquera à son retour dans le TGV, à quelques journalistes, que les socialistes n'attendaient pas François Hollande comme candidat ! Qu'ils en voulaient un autre! Sans doute les primaires citoyennes ont elles échappé à Nicolas Sarkozy ? Sans doute lui a t-il également échappé qu'il s'est autoproclamé candidat, et qu'il est fort probable que les électeurs de droite en auraient préféré un autre, plus conforme à une certaine tradition, celle de tous ses prédécesseurs de droite qui s'étaient employés à ne jamais abaisser la fonction !
En fait ce que Nicolas Sarkozy a du mal à comprendre, plus vraisemblablement à admettre, c'est que les Français ne le veulent plus comme président ! Après avoir passé des mois à nous convaincre qu'il avait changé, il apparaît comme la caricature de lui même, ressortant les mêmes recettes, exhumant les mêmes figures !
En fait, les Français veulent tourner la page de la manipulation ! Ils aspirent nombreux à l'élection de François Hollande !