Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Samedi 24 Mars 2012 à 11:48

Inquiétude à propos de la situation au Mali

Le Parti socialiste s’inquiète de la situation au Mali, plusieurs jours après le coup d’Etat militaire dans un pays déjà fragilisé par les guérillas. Les violences, les exactions, les pillages se multiplient. Des personnalités ont été arrêtées.

J’exprime toute notre solidarité au peuple malien, aux Français d’origine malienne et aux maliens vivant en France. Je forme le vœu que le calme, la paix et la démocratie reviennent au plus vite.

La France, eu égard à la force de ses liens et de son amitié historique avec le Mali, doit peser de tout son poids pour aider au retour à l’état de droit et à la démocratie.

Le Parti Socialiste demande au gouvernement d’appuyer l’action de l’Union Africaine, d’intervenir avec l’Union Européenne auprès du Conseil de Sécurité pour que les mutins rentrent dans leurs casernes, pour que le retour à la paix civile revienne et que le processus démocratique d’élections prévues dans quelques semaines puisse se poursuivre.