Jeudi 29 Décembre 2011 à 10:45
Inscription sur les listes électorales : les élus socialistes et républicains sur le pont
« C’est la dernière ligne droite ! ». C’est ainsi que Marylise Lebranchu exhorte les élus socialistes et républicains à rendre possibles les inscriptions sur les listes jusqu’au dernier moment, c’est-à-dire jusqu’au samedi 31 décembre.
« De nombreuses mairies socialistes et républicaines compensent activement la faiblesse de la campagne officielle de l’État », remarque la Présidente de la Fédération des élus socialistes et républicains (FNESR). « Je note dans beaucoup de nos mairies la volonté d’aller au-devant des citoyens non inscrits ou mal inscrits. » Elle cite notamment les initiatives des « bus citoyens » qui circulent dans les quartiers de nombreuses villes socialistes et républicaines, et qui permettent de s’inscrire sans avoir à se déplacer jusqu’à la mairie. « De nombreuses communes socialistes et républicaines ouvrent aussi leurs services le samedi 31 décembre. Chaque inscription compte, parce que chaque voix comptera en 2012. »
Marylise Lebranchu explique l’importance de chaque inscription : « Nous voulons que 2012 soit un grand moment démocratique de changement, avec François Hollande et avec nos candidats aux législatives. Tous ceux qui ont le droit de vote doivent pouvoir y participer. C’est ça la force de notre projet pour la France ! »