Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Réforme de l’Etat et décentralisation Vendredi 10 Décembre 2010 à 15:38

Intempéries : face à son impéritie, le gouvernement cherche des boucs émissaires

Face à la pagaille qui a frappé les transports en Ile-de-France à cause des intempéries, le gouvernement n'a d'autre réponse que de chercher à se défausser de ses responsabilités.
 
Comme l'ont rappelé les syndicats, les difficultés rencontrés sur les grands axes routiers tiennent avant tout aux manques de personnels et de moyens, conséquences de la politique du gouvernement, qui désorganisent de nombreux services et qui réduisent la capacité des administrations d'Etat à faire face aux situations d'urgence.
 
Au lieu de reconnaître leur responsabilité et l'ampleur des difficultés, le ministre de l'Intérieur a cherché à nier la réalité et le Premier ministre à faire porter le chapeau à Méteo France, qui avait pourtant prévu le phénomène neigeux. Oui, c'était la pagaille ! Et oui, cette pagaille était prévisible et prévue !
 
Le Parti Socialiste demande une évaluation de l'étendue des difficultés dans les services concernés, pour y apporter des réponses et se donner les moyens d'une véritable protection de nos concitoyens face à ce type d'événements qu'un pays moderne se doit de maîtriser.