Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Economie, entreprise, industrie Jeudi 23 Juin 2011 à 18:31

Journée mondiale des services publics : le PS mobilisé

Le Parti socialiste s’associe à la journée mondiale des services publics, ce jeudi 23 juin 2011.
Cette journée est l’occasion de rappeler les ravages opérés par la droite dans les services publics : fermetures massives de classes, d'hôpitaux, de tribunaux, réduction de la lutte contre l’insécurité, désengagement toujours croissant de l'État…
Alors que des services publics modernes sont une des réponses à la crise, ceux-ci sont réduits par ce gouvernement à une simple valeur d’ajustement de plans d'austérité aveugles. Il est urgent de suspendre l’application de la Révision générale des politiques publiques (RGPP) qui met en danger l’avenir de notre pays.
La promotion de services publics de qualité, performants et durables est au cœur du projet des socialistes.  Nous en faisons une priorité dans le cadre de la campagne des prochaines présidentielles.
Le Parti socialiste, qui est cosignataire à l’appel du Conseil mondial des Syndicats, est également partie prenante des mobilisations de la campagne internationale « Services publics de qualité : passons à l'action ! ».
A noter : le 5 juillet prochain, Alexandre Kamaratos, Secrétaire général de l'Internationale des Services Publics (ISP) et coordinateur de l’appel, sera reçu au siège du Parti socialiste. L’ISP, fédération syndicale internationale destinée aux syndicats des services publics, est composée de plus de 600 syndicats du secteur public répartis dans plus de 140 pays. Ensemble, ces syndicats représentent plus de 20 millions de personnes.