Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Adhérez au PS Débattre, agir
et préparer l'avenir

Soutenez le PS De l'énergie pour
le changement

Contactez le PS Entrez en contact avec
le PS près de chez vous

Web TV du parti socialiste

    Élections 2012 - Présidentielle et législatives

    Élections 2012 - Présidentielle et législatives

    Vie du PS Vendredi 16 Mars 2012 à 14:19

    Lancement du portail vidéo François Hollande

    « Hollande Replay » : http://francoishollande.fr/Video

    A 34 jours du 1er tour de l’élection présidentielle, l’équipe numérique de François Hollande lance un portail vidéo inédit dans une campagne présidentielle : les directs des grands meetings de François Hollande et 6 programmes de plusieurs épisodes à découvrir tout au long de la dernière ligne droite de la campagne officielle.

    Le moyen d’offrir aux internautes des contenus courts pour vivre au quotidien la campagne de François Hollande, le récit de son tour de France et l’illustration de ses grands engagements, avec des regards extérieurs, de l’humour, de l’exclusivité et de nombreuses visites dans les coulisses des évènements majeurs !

    Pour le lancement de « Hollande replay », nous vous faisons découvrir le « café » avec François Hollande : lundi 12 Mars, François Hollande recevait 6 Français dans son QG de campagne autour d'un café. Tirés au sort parmi 12 000 candidats, ils venaient de toute la France. Nous vous proposons de découvrir cet échange à travers une innovation : une vidéo "enrichie". Il s'agit d'une nouvelle expérience de navigation, au fur et à mesure de la vidéo, des bonus vous sont proposés : d'autres vidéos, des documents, des liens. Cette innovation est le fruit d'un travail mené entre l'équipe web de François Hollande et la société Advocate-Hypermedia, une jeune start-up parisienne spécialisée dans la création de solutions multimedias interactives. Cet outil inventé pour la campagne de François Hollande pourra être ensuite proposé par cette société. Une façon revendiquée par l'équipe de campagne de faire vivre les PME françaises pleines de talent.
    http://francoishollande.fr/actualites/exclusif-l-echange-de-francois-hollande-avec-6-francais-autour-d-un-cafe/

    La liste des programmes, non-exhaustive,  de « Hollande Replay »

    - "Parlez-nous de François Hollande" : Une personnalité explique son choix en faveur de François Hollande à travers des photos du candidat qu’il a lui-même choisies. Anecdotes, petites ou grandes histoires : les VIP brossent avec humour le portrait du candidat.

    - "Le fil d’Ariane" : Un suivi des déplacements, décryptés par la jeune et pétillante Ariane Vincent, la « voix » du candidat sur le web (Twitter/Facebook). Un ton frais de l’intérieur de la campagne, rythmé par les tweets du candidat.

    - "Ca changera pour vous !" : François Hollande répond aux problématiques quotidiennes des Français. Infirmière, agriculteur, étudiant, ouvrier : nous les avons rencontrés et ils ont accepté de s’adresser directement au candidat dans leur cadre de vie. François Hollande visionne les portraits de ces Français, écoute leurs problématiques professionnelles et explique les points de son projet qui changeront la France de demain.

    - "Toc toc…" : D’ici le 6 mai 2012, l’objectif de l’équipe de campagne est d’ouvrir 5 millions de portes ! Partout en France, le porte-à-porte s’organise ! En première ligne, les ténors du Parti socialiste se prêtent au jeu et embarquent avec eux l’équipe vidéo de #FH2012 !

    - Le "off" : Les déclarations et autres moments volés de la campagne.

    - "Eclairages" : Les sujets de fond de la campagne expliqués par des politiques, des infographies et des témoignages d’experts.

    - La vidéo "enrichie" : L’innovation technologique du portail vidéo de François Hollande est ici : jamais une campagne électorale n’avait utilisée un tel procédé pour décupler les facultés d’une vidéo en ligne ! La vidéo "enrichie" permet à l’internaute d’aller plus loin : en cliquant sur un des liens qui apparaissent lors du visionnage s’ouvre une fenêtre qui donne un éclairage particulier à la scène.