Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Santé, solidarité et personnes âgées Mardi 12 Avril 2011 à 14:32

L'Assurance maladie a refusé aux syndicats de jeunes et futurs médecins d'assister aux discussions en vue d'une nouvelle convention médicale

 

L'Assurance maladie, suivant en cela la demande des syndicats CSMF et SML, a refusé aux syndicats de jeunes et futurs médecins d'assister aux discussions qui s'engagent en vue d'une nouvelle convention médicale.

 
Le Parti socialiste déplore cette décision. De fait, les attentes des jeunes praticiens ne sont pas réductibles à celles de leurs aînés.
 
Pour le Parti socialiste, il est décisif de garantir à nos concitoyens l'égalité d'accès aux soins pour favoriser l'égalité face à la santé. Un engagement fort en faveur de la prévention, le recentrage de l'hôpital sur ses missions, un investissement innovant en faveur de la médecine ambulatoire sont ainsi au coeur de son projet pour le changement en 2012.
 
Dans ce cadre, la question d'un nouveau pacte avec les professionnels de santé est posée. Ce pacte doit permettre à tous les habitants de notre pays d'avoir la garantie d'un égal accès aux soins, à un coût maîtrisé.
 
Pour en débattre, Marisol TOURAINE recevra mercredi 13 avril à 14h30, au siège du Parti socialiste, rue de Solférino :
Stéphane MUNCK de l'ISNAR-IMG
Ingrid BASTIDE de l'ANEMF
Alexandre HUSSON du SNSMG
Alice PERRAIN  de REAJGIR