Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Education, recherche, culture Samedi 30 Avril 2011 à 10:50

Le conseil de la création artistique est mort et enterré

 

Après seulement deux ans d'existence, l'officine privée sous contrôle direct du Président de la République au mépris du rôle du ministère de la Culture qu'était le Conseil de Création Artistique, a fait long feu.
Ce conseil n'aura donc marqué l'histoire culturelle que pour son coût de 10 millions d'euros pendant que les budgets dévolus à la création artistique et notamment au spectacle vivant n'ont cessé de diminuer. La suppression de ce conseil lancé par un simple communiqué de l'Elysée ne fait mention d'aucun grief, d'aucune raison justifiant l'arrêt de cette soi disante mission. Pire , Mr Karmitz est remercié pour avoir réussi à démontrer son utilité selon l'Elysée. Belle hypocrisie !
Le Parti Socialiste qui a demandé depuis longtemps la suppression de ce conseil ne peut que se réjouir de cette décision qui efface le caprice présidentiel de sa création.
Sur ce sujet, comme sur d'autres, Nicolas Sarkozy passe désormais son temps à défaire ce qu'il a fait. Sous sa présidence, la France culturelle aura perdu du temps et pire, sur bien des points, aura pris le chemin de la régression. Bel aveu d'échec!"