Economie, entreprise, industrie Mardi 27 Mars 2012 à 10:24
Le nouveau slogan de campagne de Nicolas Sarkozy : "Tout va très bien Madame la marquise"
Le nouveau slogan de Nicolas Sarkozy est désormais : "Tout va très bien Madame la marquise". Il y a un million de chômeurs en plus mais c'est, selon lui, "une amélioration de la situation". 400 000 emplois industriels ont été détruits, le déficit du commerce extérieur bat des records historiques mais, selon Nicolas Sarkozy, dans Ouest-France ce matin, "la confiance revient" et "nous sommes en phase de reprise économique".
La France a été dégradée par les agences de notation mais, selon le candidat-sortant, "nous sommes sortis de la crise financière". L'aveuglement dont fait preuve Nicolas Sarkozy est dangereux pour l'économie française. Nier les problèmes, ne pas regarder la réalité en face, c'est la certitude d'être incapable de les résoudre.
François Hollande a placé le redressement économique dans la justice au cœur de son projet pour sortir de la crise. Le candidat sortant, lui, préfère faire comme si la crise n'existait pas. Il fait ainsi prendre à la France un risque supplémentaire.
