Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Europe et international Jeudi 18 Mars 2010 à 15:05

Le Parti Socialiste demande la libération de Kaddour Terhzaz

M. Pouria Amirshahi, Secrétaire National aux Droits de l’Homme, a reçu, mardi 16 mars, au siège du Parti Socialiste Sonia Tehrzaz, fille de Kaddour Tehrzaz, franco-marocain en détention au Maroc depuis 15 mois.
Cet ancien officier à la retraite, qui militait pour l’amélioration des droits d’anciens soldats, a été condamné à 12 ans d’emprisonnement sous une accusation de « divulgation d’un secret de défense nationale » qui pose de nombreuses questions et s’apparente à une restriction de la liberté d’expression.

Les associations de défense de droits de l’homme telles que Amnesty International ou Human Rights Watch dénoncent le bien-fondé de ces accusation et les conditions dans lesquelles s’est déroulé le procès de Kaddour Terhzaz, trop rapide et devant un tribunal militaire, au détriment de l’équité et du respect des droits de la défense.

Le Parti Socialiste s’associe à la famille et aux associations qui le soutiennen et demande au gouvernement français d’intervenir pour demander la libération de Kaddour Terhzaz, dont les conditions de détention sont précaires et à qui on refuse une assistance médicale.

 

Communiqué de Pouria Amirshahi , Secrétaire National aux Droits de l’Homme