Europe et international Samedi 15 Décembre 2012 à 15:56
Le Parti socialiste se réjouit du retour des derniers combattants français d'Afghanistan
Communiqué d'Harlem Désir, Premier Secrétaire du Parti Socialiste
Didier Boulaud, Secrétaire national à la Défense et aux Anciens Combattants
Le Parti socialiste se réjouit du retour des derniers combattants français d'Afghanistan, conformément aux engagements du Président de la République lors de la campagne pour l'élection présidentielle. C'est l'engagement pris par François Hollande qui est ainsi réalisé avant la fin de la première année du mandat. Ce retour s'est effectué sans encombre malgré ce qui avait été annoncé par beaucoup avant le début du retrait.
Le Parti socialiste est heureux que les militaires ainsi rapatriés puissent retrouver rapidement une vie au milieu des leurs à la veille des fêtes de fin d'année et veut leur adresser toute la reconnaissance de la Nation pour l'engagement qui a été le leur pendant près de dix années aux côtés des autres membres de la coalition.
Nous avons une pensée pour les quelques centaines de soldats et gendarmes qui vont, conformément au Traité de coopération signé par la France et l'Afghanistan poursuivre les actions de formation et de coopération avec l'armée Nationale Afghane et permettre ainsi au Peuple Afghan d'affronter l'avenir avec force et détermination pour retrouver sa liberté et son indépendance.