Economie, entreprise, industrie Mercredi 31 Octobre 2012 à 16:03
Le PS regrette que le PCF ait joint ses voix à celles de la droite pour rejeter la proposition de loi instaurant un tarif progressif de l'énergie et l'extension des tarifs sociaux
Le Parti Socialiste regrette vivement qu'au Sénat le Parti communiste ait joint ses voix à celle de la droite pour rejeter une proposition de loi de progrès écologique et sociale permettant l’élargissement des tarifs sociaux à un plus grand nombre de bénéficiaires, l’encouragement à la sobriété énergétique et le soutien au développement de la filière éolienne.
Cette proposition de loi destinée à préparer la transition vers un système énergétique sobre a en effet été rejetée, sans même être examinée, sans travail d'amendement, par l’addition des voix de l’UMP et du groupe communiste au Sénat.
Le Parti Socialiste affirme son soutien au cap fixé par le gouvernement : garantir à tous l’accès à l’énergie en réduisant la précarité énergétique, engager la France dans la sobriété et encourager le développement des énergies renouvelables. Des millions de familles attendent ce texte dont l’arrivée du froid hivernal accroit l’urgence.