Connectez-vous

Identifiez-vous :

Avec votre compte
Parti-socialiste.fr

Saisissez votre adresse de courriel
Saisissez votre mot de passe

Avec votre compte
Facebook ou Coopol

Coopol connect
Parti socialiste

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Élections 2012 - Présidentielle et législatives

Vie du PS Mercredi 4 Avril 2012 à 10:46

Les commentaires, ça suffit ! Des engagements, Monsieur Copé !

Depuis le mois de janvier dernier, François Hollande propose, s’engage, chiffre ses mesures et annonce ses priorités en allant au devant du jugement des électeurs. Après le projet, nous présentons une feuille de route des premières réformes à mener. Les Français savent ce que nous allons faire, comment, et quand.

Le président sortant, lui, fait mine d’ignorer la campagne en se réfugiant dans le commentaire permanent et la réaction perpétuelle au gré de l’actualité et des fluctuations de l’opinion.

Jean-François Copé vient de le confirmer : avec François Hollande, la vérité est sur la table, il n’y pas de dissimulation. Merci à lui de le reconnaître enfin.

Ce qui est irresponsable, c’est de solliciter le suffrage des Français dans moins de 20 jours, sans avoir pris le moindre engagement programmatique.

Au lieu de meubler la campagne de vos commentaires stériles pour faire oublier le silence assourdissant de votre candidat, proposez, Monsieur Copé ! Les Français ont le droit de savoir ce que vous compter faire pour leur redonner confiance en l’action publique dans les domaines de l’emploi, du pouvoir d’achat, de la croissance, de réduction des inégalités sociales.

L’arrogance, la condescendance et le dédain de celui qui a échoué envers ceux qui, eux, osent proposer le changement et l’espoir d’une autre politique, n’y suffiront pas.